MENU

Tiger Tank 3 Colors Camo (with Radio control)

VANTEX

Tiger Tank 3 Colors Camo (with Radio control)

Availability : In stock

Item number : 11167

Reference : ET611BR

Type : Vehicles

Nationality : Germany

2390 € Quantity

Notify me when these are the last parts

Add to my wishlist

You must log in : Log in

Warn a friend

Details

Fiberglass

Comments
SEBASTIEN L. le 07/11/2018 Verified buyer
EH oui en lisant le commentaire, on doit se douter que je n'ai pas voulu mettre une note de 5 étoiles.
Faut dire que je pense m'être concentré sur le commentaire en lui même et pas sur la note , que par défaut la note est de 5 étoiles, donc si on ne change pas ce "réglage" forcément on met 5, et que j'écrivais mon commentaire aprés avoir constaté que mon précédent commentaire n'était bizarrement plus sur le site ...

A noter que j'ai été totalement abandonné par le SAV pour cet article, qui paradoxalement doit ètre parmi ce que la boutique vend de plus cher...

je pense que vendre de la figurine au 1/6 ème çà n'est ABSOLUMENT PAS la même activité que de vendre des véhicules radiocommandés, peu importe l'échelle et c'était donc une erreur de ma part de commander un véhicule RC sur une boutique dont çà n'est absolument pas le domaine de compétence initial.
SEBASTIEN L. le 20/05/2018 Verified buyer
J'avais pourtant déja commenté ce produit!

-globalament, par sa taille forcément le modèle est impressionnant, forcément .

-caisse du char.
Les grilles à l'arrière sont inexacte et pas vraiment prévues pour ètre démontées. Le capot du moteur ne s'ouvre pas il est moulé avec le reste.
les filtres Feifel sont pas vraiment détaillés , les protections des échappement sont aussi en résine bien trop épais pour faire réaliste, et la peinture s'écaille sur le mien.
les gardes boues qui sont entièrement démontable (sur le vrais) sont ici totalement indémontable car moulé avec le reste.

-tourelle .
En fait elle est fabriquée en résine trop fine, donc elle n'est assez rigide donc du contre plaqué a été mis à l'intérieur pour rigidifier et donc si vous voulez placer une figurine qui sort de la trappe rectangulaire (du chargeur) vous avez du contre plaqué qui passe en plein milieu de l'ouverture !!!.
Le trou dans la caisse du char pour placer la tourelle étant bien plus petit que l'original, si vous comptez installer le chef de char qui dépasse par son tourelleau, vous allez ètre gêner par le fond de la tourelle (là ou dans la réalité y'a pas de fond de tourelle).

-train de roulements.
C'est sans doute le plus "solide" en apparence, mais en tout cas le plus lourd car roues et chenilles sont en alu.
Hélas les "roues", enfin les galets ne sont pas réalistes non plus car cette disposition n'existe PAS. Là ils sont mis un coup deux galets dehors, un coup deux galets dedans, alors que dans la réalité, en configuration non pas de combat mais de transport comme ici (chenilles étroites) il est question d'un galet dedans et un galet dehors, puis sur l'essieux suivant de deux galets se trouvant entre ceux de l'essieux précédent.

Le montage est aussi léger, bien que lourd. C'est à dire qu'il pèse son poids, mais qu'il semble pas adapté à son poids justement.
Ainsi vous avez un axe court qui supporte deux galets (puis un long, un court, etc) et cet axe rentre dans une barre de suspension, qui est en fait juste un morceau d'acier plat, avec juste une seul vis dedans qui sert l'axe portant les deux galets.
le bras de suspension et lui même fixé à l'axe qui va le maintenir à la caisse du char, de la même manière, l'axe tient dans le bras de suspension juste coincé par une vis de serrée (et sans frein filet).
L'axe du bras de duspension rentre dans la caisse du char par un palier qui y es simplement collé, il n'y a pas le moindre roulement.

Par contre bien que basique, derrière les ressorts de suspension semblent sérieux.
mais entre le petit jeu dans les paliers, et le fait donc que chaque axe est juste "coincé" par une vis, çà fait quand même un jeu non négligeable, surtout quand vous recevez une maquette toute neuve avec déja des axes de dévissés!!!

-motorisation.
ben perso c'est le modèle électrique, mais le coté négatif c'est qu'en fait ils ne se sont pas embêtée, ils ont gardé la mécanique du moteur thermique, c'est à dire que 99% des chars RC électrique existant ont un moteur par chenille , mais comme il existe une version de chacun des chars de Vantex en thermique, et que le moteur thermique ne peut pas inverser sa rotation pour la marche arrière, il a donc été mis au point une complexe botie à vitesse qui a hélas été reprise pour la version électrique aussi .

Donc que vous ayez la version électrique ou thermique, vous devez d'un coté gérer la vitesse de rotation du moteur, toujours dans le même sens de rotation, et de l'autre coté vous devez gérez le pilotage de la boite à vitesse qui va plus ou moins entrainer les chenilles dans un sens ou dans l'autre.
En réalité c'est donc ultra complexe. par exemple pour allez tout droit, vous devez pousser à fond la commande de la boite de vitesse et donc en faisant celà, ben votre char ne bouge pas car vous devez aussi pousser la manette qui commande le moteur .
Si vous voulez reculer, vous devez quand même pousser en avant la manette commandant le régime moteur, et tirer la commande de la boite de vitesse.
bref vous devez donc contrôler la droite et la gauche, l'avant et l'arrière, et de l'autre coté de la télécommande le régime moteur.

SI vous avez chez vous un char avec deux moteur électriques, c'set plus simple car le régime moteur et l'avancement ou marche arrière ce fait avec la même commande.

Non seulement c'est complexe à piloter, mais c'est visiblement complexe tout court y compris à fabriquer, car vous avez des disques d'embrayages qui vont s'user (et dans mon cas à réception un coté du char était bloqué car de l'oxydation avait "collé" les disques d'embrayage).

Pour la télécommande, ben achetez le sans télécommande car perso, j'ai des "microswitch"en rapport avec la gestion de la tourelle qui ont cramé à la première utilisation du char. J'ai aussi eut les fils d'alimentation du moteur qui ont presque cramés, ils sont devenus brulant et en fait au démontage j'ai découvert que les fils étaient trop court, donc le fabriquant les as rallongé en rajoutant un morceau de fil, torsadé au bout de l'autre, une petite soudure super mal faite, et donc de l'oxydation qui s'est mise de chaque coté de la "réparation", comme si mettre directement un fil à la bonne longueur était impossible.

A l'arrivée l'un des servo commandant la boite de vitesse était HS.

Le char ayant du mal à monter une pente pas si importante que çà , il m'a fallu remplacer le régulateur et refaire tout le câblage pour améliorer les choses.

Donc si vous cherchez une belle maquette au 1/6 de Tigre, vu tous les défauts de réalisme, je vous conseillez plutot d'acheter celui de Field Of Armor que Machine Gun vend 1332 Euro.

Si vous vouez une maquette RC de Tigre, ben a voir avec Machine Gun car Fiel Of Armor propose de quoi radio commander leur Tigre justement.

Ou alors faut attendre la sortie du Tigre 1/6 de chez Heng Long qui sortira visiblement au 4 ème trimestre de cette année , mais çà serra pas le même prix.

Évidemment ce Tigre de Vantex a un prix intéressant, mais il y a à la foi énormément de travail pour en faire une maquette réaliste, et énormément de travail pour qu'il puisse bien fonctionner en RC. Tellement de travail que çà ne vaut peut ètre pas le coup et le cout.

Ask a question

Similar items
These items may interest you
History
The last products that you have browsed